Bonjour ,

première journée de ski sous un soleil magnifique. La crème était obligatoire, et malgré ces précautions quelques-uns de nos petits ont pris des couleurs.

Ce matin nous avons fait connaissance avec les moniteurs ESF: les élèves les ont trouvé sympas. Avec eux nous avons pu faire nos trois groupes de débutants pendant que les skieurs partaient avec deux professeurs d'EPS pour faire leurs deux groupes.

Matinée compliquée pour certains qui ont eu du mal à supporter leurs chaussures de ski. Mais après une petite heure, tous ont réussi à glisser correctement et prendre leur premier téleski.

Cet après-midi, encore plus fort, puisque tout le monde a pris le télésiège pour monter plus haut dans la station et trouver de la neige moins fondue qui commence à manquer en bas. Ensuite une grande piste verte pour les débutants qui ont pu glisser pendant 1h30 pour redescendre au chalet.

DSC_0118Goûter vers 17h15, puis douches et repos jusqu'au dîner.

Demain, après la journée de ski,conférence par un pisteur sur les risques et la sécurité en montagne qui permettra aux élèves de compléter le travail fait en Anglais au collège dans le cadre de leur EPI.

A demain donc.