Bonjour,

 

comme annoncé hier, c'est sous la pluie que nous nous sommes réveillés. Nous avions prévenus nos petits que nous allions faire tout comme d'habitude, et que nous nous adapterons aux conditions météo.Et c'est ce que nous avons fait.

Donc tout le monde en tenue, près pour le rendez-vous avec les moniteurs ESF à 9h30. Petite pluie fine pas trop méchante en bas... Dés que nous sommes montés en altitude les conditions ont changé, avec plus ou moins de bonheur selon les secteurs de la station. Les trois groupes débutants s'en sont plutôt bien tirés avec ,soit de la neige qui tombait en légers flocons, soit pas de précipitation. Par contre les skieurs plus confirmés sont allés plus haut dans un secteur avec moins d'arbres, et donc beaucoup plus venté. Ils ont ainsi skié dans une tempête de neige et sont rentrés trempés.

Cet après-midi pluie ou neige à tous les étages. Les élèves qui ne voulaient pas skier ont pu rester au sec: 35 courageux sur 47 ont pu profiter d'une qualité de neige qu'on n'avait pas eu cette semaine. Ceux qui découvrent le ski l'ont trouvée "toute douce". Le problème était la visibilité à partir d'une certaine altitude puisqu'on skiait dans les nuages. Où est le sol, où est le ciel? Tout est blanc...

DSC_0145Après un goûter bien mérité, vie de classe pour les 5ème 2 avec leur professeur principal, et préparatifs de la boum. Il faut en plus anticiper le départ et commencer à faire le tri dans les tas de vêtements pour faire la valise. Chez les garçons, et quelques chambres de filles, cela va être compliqué: linge  propre et sale mélangé, de plusieurs personnes différentes entassé sur la table du salon, le sec avec le mouillé... Tout ça malgré nos interventions à de multiples reprises tout au long de la semaine.

Demain, matinée chargée: il faut préparer les valises, rendre les draps avant d'aller skier, puis rendre les skis en fin de matinée, vider les chambres,douches, repas, et départ pour la Normandie.

Peut-être quelques photos encore demain et un dernier message.

Bonne soirée!